L’Égypte est l’une des plus belles régions touristiques au monde ,en raison de sa possession de tous les ressources naturelles touristiques en Égypte , qui consistent à l’emplacement géographique et ainsi qu’elle a un un climat tempéré , la diversification topographique , en outre les ressources humaines consistant à l’hospitalité, la fourniture de transport et de nombreux lieux touristiques. Dès votre arrivée à l’Égypte , vous pouvez faire différents types de tourisme comme le tourisme historique , le tourisme gastronomique , le tourisme récréatif , le tourisme thérapeutique , le tourisme religieux et d’autres. Votre excursion sera incroyable et unique dans cette année. Alors, Préparez-vous pour profiter d’une nouvelle aventure et de voir des paysages fabuleuses et d’explorer les légendaires et les contes historiques en Égypte “le berceau des civilisations”. Lors de cet article , nous parlerons de tourisme récréatif et gastronomique en Égypte et explorerons les nouveaux lieux touristiques.
1)Le tourisme récréatif en Égypte
Le tourisme récréatif est un important source pour augmenter le revenu national de l’ Égypte. Ce type de tourisme attire un grande nombre de touristes de différents pays du monde parce que l’ Égypte bénéficie de plages spectaculaires sur la Mer Rouge et la Méditerranée
-Les zones les plus importantes que vous pouvez visiter pour faire ce type de tourisme:-
*La Mer Rouge
La mer Rouge se caractérise par ses eaux chaudes claires , ses récifs coralliens échelonnées sur de vastes zones du fond de la mer , ses organismes vivants abondants , les poissons de couleur vive et les organismes marins rares comme la sirène . L’eau claire et le manque de vagues font de la mer Rouge une nature distinctive avec un charme particulier. Vous pouvez profiter de différents sports aquatiques comme les planches à voile , le surf , la plongée et la pêche sportive. Lorsque vous allez à l’une des destinations balnéaires surplombant la Mer Rouge comme Hurghada , Charm El-Cheikh , El-Sokhna et d’autres , vous explorerez l’environnement marin .
-La ville d’Al-Quseir
C’est une ville côtière , située sur la côte orientale de la Mer Rouge , à 100 km au nord de Marsa Alam. La ville d’Al-Quseir est une ville récréative, où elle comprend des plages magnifiques avec les eaux claires et les récifs coralliens . Par ailleurs , vous pouvez faire le tourisme historique ou culturel dans cette ville parce qu’elle comprend des monuments datent de l’époque pharaonique , , copte , islamique , romaine et l’époque de la reine Hatchepsut.
-La réserve naturelle de Samadi
Cette réserve se trouve à Marsa Alam et est également appelée “Maison des dolphins” . La réserve de Samadi comprend plus de 5000 dauphins. Elle est caractérisée par des récifs coralliens remarquables, où les dauphins dorment au milieu de ces récifs coralliens pendant la journée.
Il est à noter que , il y a des différents types de tourisme en Mer Rouge ,tels que le tourisme thérapeutique à la ville d’Hurghada et Safaga.
*La région de la côte –Nord
Quant à la tourisme récréatif dans la région de la côte –Nord, il y a beaucoup de villages touristiques qui s’étendent le long de sa côte. Les plus importants de ces villages sont : le village de Marrakya, le village de Marina, le centre de Marina, la ville des rêves, le village de Rivera et d’autres.
-Les plages de pêche dans la région de la côte –Nord
Le divertissement sur la côte –Nord ne consiste pas seulemet à la natation et la plongée , mais il y a de nombreuses plages où vous pouvez pratiquer les nouvelles activités telles que la pêche. Et Parmi ces plages:-
- la plage de Safa
- la plage de la lagune
- la plage de Marbella
*Le Sinaï
Le Sinaï se caractérise par ses paysages charmants à savoir les montagnes , les longues plages au long du golfe de Suez, Aqaba, Sharm el-Sheikh, Hurghada, Dahab, Nuaiba et Ras Sidr où la pureté et la sérénité de l’eau , ainsi que ses récifs coralliens aux multicolores et les poissons colorés rares. Cela permet aux touristes de recréer sur les plages et de pratiquer différents sports aquatiques , y compris la plongée et la pêche tout au long de l’année. Le soir , vous pouvez assister plusieurs fêtes bédouines . Profitez de la beauté de la nature montagneuse, explorez la culture bédouine et voyez de nombreux spectacles bédouins tels que le spectacle de feu d’artifice et “Tanoura”.
* Les croisières sur le Nil
* Les croisières sur le Nil
Les croisières sur le Nil sont un facteur important pour relancer le tourisme récréatif en Égypte. Ces croisières ont une popularité croissante chez les touristes . Et maintenant, le Nil comprend d’au moins 230 navires touristiques.
2)Le tourisme gastronomique en Égypte
Le tourisme gastronomique en Égypte reflète la culture du peuple égyptien . la cuisine égyptienne est l’une des cusinies les plus célèbres au monde. Il y a un grand nombre de touristes viennent à l’ Égypte pour goûter les plats égyptiens tels que le” taameya” , le “kochari” , le “foul” , les feuilles de vigne et etc.
écrit par:Mariam Sameh
No comments:
Post a Comment