Les festivals sont l’un des moyens touristiques les plus importants pour attire les touristes à l’Égypte. Ils contribuent à augmenter le revenue national de l’Égypte. Vous pouvez faire un nouveau type de tourisme en Égypte , qui est le tourisme des festivals. L’Égypte se caractérise par l’organisation plusieurs expositions et festivals auxquels un grand nombre de touristes viennent, dont les plus importants sont : Foire international du livre du Caire , Opéra Aïda , Festival international de la chanson populaire du Caire , Festival international du Film du Caire , Festival du tourisme et shopping , Festival de la Journée mondiale du tourisme , Festival international du film d’Alexandrie , la cérémonie annuelle pour découvrir le tombeau de toutankhamon à Louxor , Festival international de la pêche à Port Said, Festival international d’équitation , Championnat international de squash d'Égypte aux pyramides et d’autres. Ce type de tourisme reflète la culture de l’ Égypte, où vous pouvez connaître l’art égyptien , explorer l’histoire antique de l’Égypte lors des cérémonies organisées à Louxor et les activités sportives lors des championnats organisés.
*Quelles sont les villes appropriées en Égypte pour faire le tourisme des conférences et des festivals?
Il y a beaucoup de villes égyptiennes appropriées pour organiser les conférences et les festivals comme Charm El-Cheikh , Caire , Alexandrie , sud du Sinaï et etc.
Le tourisme des conférences à Charm El-Cheikh:-
Charm El-Cheikh est une ville appropriée pour ce type de tourisme parce que cette ville possède une fort infrastructure , un aéroport international et des moyens de transport . En outre , il y a beaucoup d’hébergement de haut niveau dans la ville de Charm El-Cheikh. Plusieurs conférences ont été organiées à Charm El-Cheikh , dont la plus importante était la conférence international de la paix. Lorsque les participants viennent à ces conférences organisées dans cette ville , ils ont une opportunité de faire de nombreuses tournées touristiques .
Le tourisme des festivals à Sinaï:-
De nombreux festivals folkloriques de costumes , de coustumes , de traditions et d’arts bédouins ont été organisés au cours de courses de chameaux organisées au Sinaï. Il est à noter que le Sinaï est connu pour les courses de chameaux. Les courses de chameaux , c’est quoi? C’est un sport bédouine , qui attire les touristes.
Les types de festivals et fêtes organisés en Égypte:-
*Festival d’Abou Simbel
Le festival d’Abou Simbel a été organisé Au temple du Ramsès II à Assouan les 22 février et les 25 octobre pour célébrer la survenue d’un phénomène rare et extraordinaire , qui est le baptême du soleil sur le visage de Ramsès II. Cette période coïncide avec l’anniversaire du Roi Ramsès II. Cette célébration se caractérise par la danse , la musique et etc. Si vous aimez les ambiances historiques et voulez explorer l’histoire des pays , allez à l’Égypte notamment à Assouan pour visiter le temple d’Abou Simbel et voir ce festival.
*Festival International du Film du Caire
C’est un événement cinématographique unique en Égypte. Par ailleurs , il est l’un des événements les plus importants dans le Moyen-Orient. Ce festival organise pendant 10 jours au mois de novembre. Lors de cet événement, de nombreux films égyptiens et étrangers sont exposés. Il est à noter que Festival international du Film du Caire accueille d’environ 70 000 spectateurs.
* Mawlid Nabaoui Charif en Égypte
C’est un festival soufie. En Égypte, les égyptiens célèbrent la naissance du prophète Mahomet en particulier au marché de Khan al-Khalili, à travers des spectacles de “Tanoura”. Les touristes veulent venir en Égypte pour voir l’Égypte célébre cette journée et explorer la culture égyptienne. Cette célébration a lieu au mois de décembre.
*Cham El-Nessim en mai
Préparez votre valise et venez en Égypte pour célébrer cette journée avec les égyptiens . L’événement de Cham El-Nessim attire plus de 50 millions de personnes de tout le pays.
* Noël copte en Janvier
L’ Égypte se caractérise par des ambiances des fêtes uniques en Noël et Nouvel An, où elle célèbre le Noël différemment . Ces ambiances consistent aux spectacles de “Tanoura” dans les rues de l’Égypte , au lancement de feu d'artifice dans l’air et ainsi qu’une promenade de Père Noël dans les rues pour donner les cadeaux et les desserts aux enfants . En fait, ces merveilleuses célébrations démontent la culture égyptienne du monde, ce qui rend les touristes viennent à l’ Égypte pour célébrer Noël .
*Festival de Musique Arabe en Egypte au mois de Novembre
Ce type de festivals a lieu à la Maison de l’Opéra du Caire en novembre . ce festival accueille beaucoup de chanteurs égyptiens , syriens , libanais , algériens , marocains et tunisiens .
En conclusion , Venez en Égypte et profitez des festivals et célébrations organisés en Égypte.
No comments:
Post a Comment