Malgré que Louxor comprend beaucoup de sites et trésors archéologiques , mais le gouvernorat de Louxor contient également de différentes activités qui attirent le tourisme interne et à l'étranger ainsi que ses monuments et attractions historiques uniques . Vous trouverez tous les divertissements à Louxor pour passer un bon temps en hiver.
Lors de cet article , on vous présentere de nombreuses activités que vous pouvez faire à Louxor pour profiter de votre visite à Louxor.
*La montgolfière
La montgolfière est un élément touristique important quant à la ville de Louxor et qui contribue à augmenter le revenue national de l’ Égypte. Lors de cette excursion , vous pouvez voir tous les monuments trouvés à Louxor d’une altitude d’environ 500 mètres , à travers un ballon qui dépend du chauffage de l’air. Cette excursion vole avant le lever du Soleil afin de profiter de l’apparence esthétique des vastes champs verts et des monuments du ciel de Louxor, et le touriste pouvez voir les monuments situés sur le rive ouest du Nil comme les Colosses de Memnon , le temple d’Hatchepsut , les tombes de nobles et la vallée des rois et en plus de voir le Nil du ciel
* la calèche
Le “calèche” fait partie du patrimoine de la ville. Elle est à noter qu’il fait également partie des caractéristiques du tourisme et des moyens de transport et de divertissement les plus importants pour les touristes pour se déplacer sur la corniche et dans les sites archéologiques.
* D’où vient l’idée de“calèche”?
Alors , l’idée de “calèche” remont à l’époque pharaonique et cela est apparu sur les murs des temples où il y a des dessins des rois sur ces murs comme ils montent à bord d’un chariot tiré par des animaux.
Mon cher touriste , Lors de votre promenade dans les rues de Louxor , Le bruit des chevaux, qui marchent dans les rues, attirera votre attention et c’est ce qui vous rend de vouloir une balade en calèche dans les rues de Louxor.
*Les croisières sur le Nil à Louxor
La ville de Louxor se caractérise par le tourisme nilotique et il y a beaucoup de centaines d’hôtels flottants. Lors de ces croisières , vous pouvez visiter beacoup de sites archéologiques et passer plusieurs nuits dans les bras du Nil . Eh bien , vivez une experience de naviguer sur le Nil sacré pour voir la splendeur de la civilisation pharaonique avec l’immersion dans la nature. Et profitez des croisières à bord des navires avec ses spectacles des arts folkloriques .
*Les spectacles de “Son et lumière”
*L’île des bananes
Cette île est située à l’ouest du gouvernorat de Louxor. dès votre arrivée à cette île , vous pouvez passer un bon moment et prendre des photos naturelles incroyables. L’île des bananes porte ce nom en raison de la multiplicité des bananiers qui s’y trouvent. Ainsi que vous pouvez faire une croisière sur le Nil pour atteindre cette île.
*Les sites archéologiques à Louxor
-Médinet Habeu
C’est une cité religieuse . Le roi Ramsès III a construit à des fins religieuses. Les murs géants de la cité sont l’un des monuments les plus remarquables de la région. Cette cité comprend beaucoup de temples religieux, d’artefacts et des monuments pharaoniques .
-La vallée des Reines
-La vallée des Reines
La vallée des Reines a été construite au sud de la rive ouest du Nil pour être une cimetière pour les femmes des familles dirigeantes et princes. Cette vallée contient de tombes célèbres , telles que le cimetière de la reine Nefertari
-La vallée des Rois
Elle contient de nombreux cimetières des rois pharaoniques , tels que :-
- Le cimetière du roi Toutankhamon
- Le cimetière des rois Thoutmôsis III et Thoutmôsis IV
- Le cimetière de Amenhotep II
- Le cimetière du roi Ramsès I, II, IV et VI
- Le temple de Karnak
Ce temple est l’un des plus anciens sites archéologiques du monde. Au temple de Karnak , il y a une célèbre route ,connue sous le nom d’une rout d’Al-Kabash, où il y a des statues miniatures de Kabash ,situées sur les deux côtés du temple. Par ailleurs , il y a des spectacles “Son et lumière” organisés chaque soir au temple de Karnak pour expliquer aux visiteurs l’histoire de ce temple dans l’ère des pharaons.
écrit par:Mariam Sameh
No comments:
Post a Comment